Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur

Contact
Pour tout renseignement merci d'écrire à l'adresse suivante flagadacosmic@gmail.com

Actions culturelles et formations

 

Musicothérapeute diplômée, Flavia Perez se spécialise très rapidement dans l'éveil musical des tout-petits.

En 2013, elle développe des ateliers d'éveil musical parents-enfants en école de musique et donne depuis 2018 des conférences animées en médiathèques sur le thème de : Comment éveiller son enfant à la musique sans être musicien-ne. Elle est également à l'occasion formatrice en éveil musical pour les éducatrices de jeunes enfants.

De 2006 à 2016, elle est chroniqueuse culturelle pour le webzine VivantMag. Ces dernières années, elle se concentre sur la formation de chroniqueurs, et développe méthodologie et éthique autour de chroniques plurielles et populaires.

Conférence animée
Comment éveiller le tout petit à la musique sans être musicien-ne ?

 

Fort de ses nombreuses expériences autour de l'éveil musical parent-enfant, Flavia Perez propose en médiathèque depuis janvier 2020 des cycles de conférence ouverte au public et aux professionnelles de la petite enfance.

 

La causerie des grands

durant la première demi-heure, Flavia donne aux adultes quelques notions et outils pédagogiques simples. Aucune compétence particulière n’est requise.

 

L’éveil musical tous ensemble

dans un second temps, Flavia anime un atelier d’éveil musical où petits et grands sont réunis. Cela permet aux adultes de mettre en pratique ce qu’ils viennent d’apprendre tout en partageant un moment ludique et musical avec leurs enfants.

Les chroniques plurielles et populaires

Ateliers participatifs

 

A l'instar de l'école du regard, Flavia Perez forme des groupes de personnes (adulte et adolescent) à la chronique écrite de spectacles vivants.

 

Il en découle la rédaction et la publication de chroniques culturelles plurielles et populaires en partenariat avec Vivantmag.

Ces chroniques sont plurielles car les articles rassemblent les commentaires de chacun, cela permet de se faire une opinion bien plus nuancée sur les spectacles vus. Ces chroniques sont également populaires car le groupe est constitué de personnes non-spécialistes, le vrai public lambda, venant de tout milieu et de tout âge.