Spectacles pour enfants
Flavia Perez a écrit et réalisé une dizaine de spectacles musicaux pour les tout-petits, sous le nom de la Cie des chaussettes enchantées de 1998 à 2004 puis, de 2005 jusqu'à maintenant, sous son nom d'artiste.
Depuis 2016, elle développe le concept de Concert d'histoires : c'est un seul en scène à la croisée entre le conte musical et le concert de musique actuelle.
Nouveau spectacle en solo
"Cric crac Concert"
Nouvelle création 2024
"Cric crac Concert, c'est la même recette (magique) que Zig Zag Zoug Concert et le Mini concert de Noël.
Un concert d'histoires abracadabrantes avec des chansons traditionnelles de la toute petite enfance, des arrangements musicaux surprenants et de l'humour toujours...
Un spectacle seul en scène, autonome en lumière et en son,
qui s'adapte aux espaces et aux publics.
Une formule pour les 0-3 ans d'une durée de 30 minutes.
Une formule pour le 2-8 ans d'une durée de 45 minutes."
Les concerts d'histoires pour les tout-petits
A la croisée entre le conte musical et le concert de musique actuelle
Depuis une dizaine d'années, Flavia Perez développe un nouveau concept de spectacle musical pour la petite enfance et la famille. Seule-en-scène, interactif, amplifié, avec un sampler sa voix et sa guitare 7 cordes. Ces deux spectacles sont conçus sur le même modèle, avec bien sûr des contes et des chansons différentes selon les périodes.
Zig zag zoug concert : contes autour de grandes chansons traditionnelles comme "Au marche du palais", "Promenons nous dans les bois"...
Mini Concert de Noël : des contes autour de Noël
Durée : 45 minutes
Répertoire : chansons traditionnelles et créations originales
Contes, arrangements et compositions : Flavia Perez
Destiné : aux enfants de 6 mois à 3 ans et de 3 ans à 8 ans
Jauge : de 25 à 150 personnes
Extrait de presse
"Chez Flavia Perez, ça swingue! Avec sa guitare et son sampler, l’artiste crée un joyeux spectacle interactif, où dynamisme et humour sont au rendez-vous. Sur des chansons tirées au sort par les enfants, elle raconte, chante, bruite, mime. Le jeune public retrouve des contes, mélodies et comptines du répertoire revisités et malicieusement chamboulés...Ainsi une aventure à suspense débouche tout à coup sur une comptine connue ou bien un conte classique est soudain détourné avec humour. Rien n’est convenu, tout avance en ricochets, sur une cadence d’enfer. Voilà un spectacle fort divertissant, y compris pour les adultes. " Catherine Poldge - Webzine Vivantmag
Zig Zag Zoug concert
Mélange entre chansons traditionnelles et créations musicales, le tout filé dans des histoires farfelues tirées au sort par le public.
Tout en s'inspirant des héros des chansons traditionnelles qu'elle interprète, Flavia Perez tisse des histoires surprenantes et rigolotes. Elle raconte par exemple comment le mariage de la tant belle fille et du petit cordonnier a failli tourner au carnage mais aussi comment le loup est devenu trop fainéant pour aller manger les enfants qui se promènent dans les bois…
Mini concert de Noël
"Une revisite du spectacle traditionnel de Noël hors des sentiers battus."
Sur des chansons tirées au sort par les enfants, elle raconte, chante, bruite, mime. Le jeune public retrouve des contes, mélodies et comptines du répertoire revisité et malicieusement chamboulé. On se perd dans les bois, on suit une fourmi, on croise un Grincheux comique, une Blanche-Neige nunuche et un père Noël ensommeillé. Les enfants participent et se retrouvent même sur scène à la fin pour danser. Ce voyage nous laisse tous, petits et grands, le sourire aux lèvres.
Un spectacle pour les tout tout petits...
4 Saisons
Un voyage sensoriel à travers les mots, la musique et le mouvement..
Ce spectacle musical est destiné aux enfants de 0 à 3 ans. Seule en scène avec sa guitare, sa voix et son corps, Flavia Perez propose dans cette nouvelle création de traverser les 4 saisons sous le prisme de la poésie de Jo Witek.
Librement inspiré des textes de Jo Witek* Collection Areuh Père Castor Flammarion Compositrice et interprète : Flavia Perez - Mise en mouvement : Kirsten Debrock - Mise en lumière : Olivier Soliveret - Crédit photo : Florence Renerre